Aperçu

Esri Canada, en partenariat avec l’Université de Toronto, organise à nouveau la conférence des SIG pour l’éducation et la recherche au centre Hart House. La 5e conférence bisannuelle se tiendra le 1er mars 2023.

Nous sommes très heureux d’annoncer que notre conférencière principale sera Dre Trisalyn Nelson, professeure, directrice du département et titulaire de la chaire de géographie Jack and Laura Dangermond à l’University of California Santa Barbara (UCSB). Si vous ne pouvez pas assister à la conférence en personne, il existe une option virtuelle pour la présentation principale. Il n’y a aucun frais pour assister virtuellement à la présentation principale, mais l’inscription est obligatoire.

Afin de ne manquer aucune annonce importante, écrivez-nous à k12@esri.ca et vous serez ajouté·e à notre liste de diffusion.

Inscrivez-vous en ligne

Frais d’inscription : En personne – 35 $

Virtuelle (presentation principale seulement) – 0 $

Ateliers : En personne seulement. La pré-inscription est obligatoire via le formulaire d’inscription en ligne.

Date limite : L’inscription en ligne restera ouverte tant qu’il y aura des places disponibles.


Horaire provisoire

HeuresActivités
7:30 – 8:30Inscription et enregistrement
8:30 – 8:50Bienvenue
8:50 – 10:35Présentations d’article et ateliers
10:35 – 10:50Pause
10:50 – 12:35Présentations d’article et ateliers
12:35 – 13:35Déjeuner
13:35 – 14:35Présentations d’article et ateliers
14:35 – 14:45Pause
14:45 – 16:30Présentations d’article et ateliers

Plus d’informations sur les ateliers sont disponibles sur les pages Ateliers pour le primaire et le secondaire et Ateliers pour les études supérieures. Une pré-inscription est requise pour tous les ateliers, à l’exception de l’atelier Higher Education Esri License Administration. Les places sont limitées.


Pourquoi participer  ?

Cette conférence à prix abordable donne l’occasion aux milieux scolaires du primaire et du secondaire et au monde académique, les chercheur·euse·s et les étudiant·e·s qui utilisent les SIG au Canada de se rencontrer, de partager leurs expériences et d’apprendre les uns des autres dans un forum organisé. Les buts sont de :


Fournir aux enseignant·e·s et aux professeur·e·s l’occasion d’interagir et d’établir des réseaux avec d’autres membres de la communauté utilisatrice des SIG en enseignement et en recherche.

Offrir aux étudiant·e·s l’occasion d’apprendre en assistant aux ateliers pratiques, en partageant de nouvelles idées et en collaborant avec les chercheur·euse·s et leurs pairs sur de nouveaux projets.

Bâtir une communauté d’éducation et de recherche en SIG plus forte au Canada.